Produits bio : image positive et régularité
En matière d’image, la perception du bio par les consommateurs demeure positive et évolue peu par rapport à 2020. Les répondants sont majoritairement d’accord avec les propositions indiquant que la certification bio garantit le respect d’un cahier des charges ; que les contrôles des opérateurs bio sont assurés régulièrement par un organisme indépendant ; qu’un produit […]
Canaux de vente de produits wallons : qualités et faiblesses
Près de 6 francophones sur 10 privilégient les grandes surfaces pour se fournir en produits wallons. Cette statistique fait de ce canal de vente le commerce le plus sollicité pour l’achat de produits issus de notre agriculture, et de très loin puisque les magasins à la ferme et les marchés sont plébiscités par environ 1 […]
Produits locaux : intérêt et stabilité
74% des répondants affirment être attentifs à l’origine des produits qu’ils consomment. En dépit d’une conjoncture défavorable, l’origine des produits consommés demeure une préoccupation largement répandue dans la population. De plus, près de 9 consommateurs de produits wallons sur 10 envisagent d’augmenter leur consommation ! Les circuits courts sont synonymes de qualité et de valeurs Si […]
Produits locaux dans l’HoReCa : quelles attentes ?
De manière générale, l’étude a d’abord permis d’établir que plus de la moitié des francophones affirment se rendre dans une friterie, au restaurant ou dans un fast-food au moins une fois par trimestre. Un tiers d’entre eux se rendent d’ailleurs au restaurant une à plusieurs fois par mois. Les food-trucks, les traiteurs et les établissements […]